169 0 commentaire

Conseils sur l’optimisation de l’espace de votre maison

Une maison spacieuse est à la portée de tous, il suffit de savoir faire un bon aménagement et mettre en place une jolie décoration car ce sont surtout les petits détails qui changent tout. Vous pouvez utiliser des accessoires qui sont à la fois pratiques et esthétiques pour gagner de la place mais il faut également savoir qu’un bon aménagement c’est un gain d’espace à coup sûr.

 Trouver des solutions pratiques et simples

Il existe plusieurs façons de réussir à optimiser les espaces dans une maison. Par exemple, si vous avez une grande pièce et que vous souhaitez la diviser pour plus de fonctionnalité, vous pouvez mettre une cloison. Supposons que la première section  sert de chambre et la deuxième de salle à manger. Vous trouverez différents types de cloisons dans les magasins. D’ailleurs, pour un rendu plus esthétique vous pouvez opter pour une cloison avec motif ou avec diverses couleurs. Il y a également différents types de cloisons comme les cloisons japonaises, les cloisons vitrées, les cloisons modernes, etc. à vous de choisir. Pour les rangements, vous pouvez opter pour les étagères murales. C’est joli et ne prend pas beaucoup de place. Il vous suffit de trouver une étagère de rangement qui s’harmonise avec le style de votre intérieur mais aussi en accord avec vos besoins. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop encombrante et pas trop petite non plus.

Jouer sur l’aménagement des meubles

Pour avoir un bel intérieur, il faut des meubles qui sont en accord avec vos besoins. Il faut savoir adapter les dimensions de vos meubles à la taille de votre maison ou de votre appartement. Par exemple, si vous avez un petit espace pour la salle à manger et que vous n’êtes pas trop nombreux dans la maison, il n’est pas nécessaire d’opter pour une salle à manger trop spacieuse. Apprenez à adapter les meubles de votre maison à vos besoins et à l’agencement de votre maison. C’est valable aussi pour les autres pièces de la maison comme la cuisine qui doit contenir que le nécessaire, la salle de bain, la chambre qui ne nécessite pas forcément un canapé ou une grande armoire, etc. Sachez que la solution la  plus efficace quand on n’a pas assez d’espace c’est de mettre en place une pièce 2 en 1. Toutefois, il faut faire gaffe à la décoration parce qu’il ne faut pas que les décorations des deux espaces se contredisent.

( 0 comments )